TRAITEMENTS MÉDICAUX
Actes médicaux durant le séjour :
Nos séjours ne sont pas médicalisés. En cas de besoin d’actes médicaux durant le séjour (besoin d’injection ou de soins médicaux ponctuels), les nouvelles dispositions réglementaires imposent à l’établissement d’origine du vacancier l’organisation de ces actes médicaux sur le lieu du séjour.
L’établissement doit ainsi organiser la réalisation des soins médicaux spécifiques en contactant un IDE se trouvant à proximité du lieu de séjour, et pouvant se déplacer jusqu’au lieu de séjour.
Seul les soins médicaux impliquant l’intervention obligatoire d’un IDE sont concernés par cette procédure (injections, remplacement de pansements, etc..). La distribution des traitements médicaux en piluliers et hors piluliers est opérée par nos accompagnateurs, sans besoin d’intervention de personnel soignant.
L’établissement doit prévenir notre organisme de l’organisation de ces soins médicaux par mail ou par téléphone., au plus tard un mois avant le départ en séjour. Cela comprend la prise de contact avec l’IDE, la définition des jours et heures de passage de l’IDE sur le lieu de vacances et la transmission des ordonnances.
En cas d’injection, le vacancier doit se présenter en séjour avec le produit à injecter dans sa valise.
Nous sommes en mesure de gérer de façon sécurisée les traitements médicaux de nos vacanciers :
Avant les départs, en vacances vous recevrez 4 piluliers sécurisés à remplir :
- 2 piluliers journaliers pour les 2 journées de transport
- 2 piluliers semainiers pour la durée du séjour
Ces piluliers devront être remplis par la personne en charge du traitement médical du résident.
Durant les transports et sur le lieu du séjour, un seul encadrant désigné sera amené à distribuer les traitements médicaux des vacanciers afin d’éviter toute erreur.
Durant le séjour, les piluliers seront conservés dans une pièce dédiée à cet effet, sécurisée et fermée à clé.
Afin d’assurer et garantir au vacancier une totale sécurité et la possibilité pour le responsable de séjour de palier à toutes éventualités, les protocoles complets vous seront transmis après confirmation de votre réservation.